TEST – Protection d’écran Olixar pour iPhone 7

IMG_3748

Depuis que je me suis offert cet iPhone 7, je m’inquiète. Je m’inquiète énormément. J’ai beau le protéger  avec un soit disant en verre trempé, rien à faire : ça ne ressemble pas à grand chose. Les découpes sont mal fichues, les bordures bombées du smartphone ne sont pas très accueillantes pour cette petite plaque et le tout ne ressemble à rien, mon iPhone est dénaturé, déshumanisé, triste. Bref, je suis au fond du trou et il faut absolument que je remonte la pente sinon je vais commencer à déprimer. La vie est dure.

Heureusement, j’ai mis le doigt sur un protection que je tenais vraiment à vous présenter : La Olixar Full Cover. Ici, nous sommes sur une qualité tout autre que les protections vendues 5€ pour un kit de deux sur Amazon. Certes, le prix est assez élevé (34.99€) mais une et une seule protection suffira amplement pour garder votre téléphone à l’abris durant de nombreux mois.

La particularité de la Olixar Full Cover est de protéger la totalité de la face avant de votre iPhone 7. En effet, la partie supérieure intégrant l’écouteur et l’appareil photo est donc protégée, tout comme le bas et son bouton « Home » à retour haptique.  C’est propre, net et le résultat est pico bello.

La pose de la protection est toute simple et s’effectue en quelques minutes, en veillant à bien nettoyer l’écran des poussières résiduelles. Petit point positif, s’il vous reste un petit coin qui semble un peu flottant, il vous suffit d’enlever la protection partiellement pour la replacer correctement. C’est ce qui m’est arrivé et ça fonctionne assez bien.

Une fois en place, faites le test et demandez à un de vos potes s’il peut détecter que le téléphone possède une protection. C’est quasi impossible si on ne connait pas la tête d’un iPhone 7 par coeur. Son épaisseur est d’à peine 0.33 mm.

A toutes fins utiles, sachez qu’Olixar vend aussi des protections anti-UV un peu moins onéreuses et qui ne recouvrent pas totalement l’iPhone. Je vous invite d’ailleurs à jeter un coup d’oeil sur cette sélection de protections pour écran d’iPhone 7.

Résumé
Date
Produit
Olixar Protection écran
Avis
51star1star1star1star1star

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.