SmartHalo transforme votre monture en vélo connecté

Il est de ces projets qui vous rendent vraiment la vie plus simple, plus sécurisante, plus efficace. L’objectif de SmartHalo est tout bonnement de transformer n’importe quel deux-roues à pédales en vélo connecté.

smarthallo 02

SmartHalo propose toute une sympathique ribambelle de fonctionnalités hi-tech. Tout d’abord, il se fixe sur le centre du guidon et restera en place en permanence. Crainte de vol ? Pas de problème, SmartHalo détecte automatiquement une tentative de vol et émettra une forte sirène si l’apprenti voleur essaie de la déplacer. Rassurez-vous, dès que vous vous approchez de votre vélo favori, votre smartphone désactivera automatiquement l’anti-vol.

 

Ensuite, la fonction principale du SmartHalo est de vous guider dans vos déplacements en vous indiquant les directions à suivre si vous souhaitez être guidé par le GPS de votre téléphone. Une fois l’itinéraire choisi, le SmartpHalo s’illuminera du bon côté afin de désigner la rue à prendre ou le carrefour à traverser. Une fois arrivé à bon port, l’alarme s’enclenche et la position géographique du vélo est mémorisée de sorte qu’il soit simple de le retrouver dans les méandres de rues à proximité… ou de vous aider à remettre la main dessus en fin de soirée plus ou moins arrosée.

De plus, SmartHalo enregistre une série de mesures telles que la vitesse, la distance parcourue, le temps de parcours et bien d’autres éléments utiles pour dresser un ensemble de statistiques non négligeables.

smarthallo 03

Enfin, SmartHalo est également  équipé d’un phare avant qui s’illumine automatiquement et se coupe dès que vous êtes arrivé, d’un signalement des appels entrants et d’alertes météo qui vous permettront, peut-être, d’éviter d’être trempé lors de vos déplacements.

Si vous souhaitez pré-commander le SmartHalo, cela se passe sur Kickstarter pour où la récolte de fond est une véritable réussite ! Son prix ? $130… Pour le moment.

Chouette produit. Chouette concept. A découvrir !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.