JBL Reflect Aware – Les premiers écouteurs pour port Lightning sont là !

2016-10-04_14h16_27

On en a fait tout un foin depuis des semaines, Apple a viré son port Jack et plus personne n’en parle désormais. Ce port vieux de plus 60 ans mourra petit à petit, qu’on le veuille ou non. J’en veux pour preuve les fabricants de téléphones Android qui sont déjà en train de plancher sur son remplacement par une norme USB Audio déjà en cours de validation. JBL arrive donc sur un terrain fraîchement tondu et il compte bien de faire une place au soleil.

Les JBL Reflect Aware sont à placer dans la gamme des écouteurs pour la pratique du sport, tout en garantissant une réduction de bruit active personnalisable. Pour faire simple, vous allez pouvoir gérer par vous-même le niveau de bruit qui sera filtré.

C’est signalé dans le titre, ils sont donc connectables à un iPhone et uniquement avec un iPhone, via le port Lightning. Plus de Jack, terminé.  Côté confort dans vos oreilles, un petit ergot en silicone vient se placer à l’extérieur de votre conduit auditif afin de maintenir l’oreillette en place, même si vous bougez la tête comme un “headbanger” en plein concert de Slayer.

Le JBL Reflect Aware est équipé d’une petite télécommande accrochée au fil, vous permettant de régler le volume, de passer un morceau ou de couper illico la réduction de bruit pour, par exemple, écouter le bruit des feuilles mortes qui craquellent sous vos pieds … ou le tram qui est de passage en plein milieu d’un carrefour bruxellois.

Enfin, il faut savoir qu’il est fourni avec une App à installer sur votre iPhone afin d’affiner certains aspects de sa configuration : Niveau de son ambiant à ne pas filtrer, balance, etc.

Ce bel ouvrage est disponible pour 199€ sur le site de JBL.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.