Aukey SM-K7 : Une enceinte digne du son de la pilule !

aukey 01

Etant étudiant, j’ai dû revoir mon budget à la baisse (pour acheter mes fournitures scolaires, bien évidemment et non pas pour aller au café le plus près…voyons !)

En papotant high-tech avec mes camarades, nombreux sont ceux qui préfèrent acheter low-cost mais en ayant des performances naturellement réduites, ce qui ne me comble pas !

J’ai donc scruté la toile à la recherche du produit miraculeux en concordance avec mon fameux porte monnaie (je l’appelle ainsi car je n’ai même plus un billet) et qui posséderait aux caractéristiques des plus grandes marques.

Aukey est encore méconnu. Pourtant, les produits que propose cette enseigne semblent frôler l’équation de tout geek ou personne ordinaire à la recherche de performances et fiabilité.

On déballe

Comme un gamin à la Saint-Nicolas, on arrache ! Une boite biologique,soignée, épurée, avec le dessin de l’enceinte, sans oublier le logo du produit dans le coin supérieur gauche.

Le packaging du grimpeur

  • Enceinte recouverte de caoutchouc : 7,5 pouces → Forme de moule à cake aux bords arrondis. Elle résiste aux petits chocs, toucher agréable, mais laisse cependant des traces de doigts (graisses, coups,…).Le caoutchouc est détachable mais devient inutilisable.
  • Le manuel : Non non, vous ne m’aurez pas, je sais que les trois quarts des personnes ne l’ouvrent même pas. Pas de soucis pour les pressés, le juke-box nomade présenté ici est simple comme “bonjour”. → On/Off, +/-, Micro-USB pour la charge (cable de droite sur la photo), un autre câble est à disposition permettant une connexion sans bluetooth (AUX).
  • Le mousqueton : Pour ma part, je n’ai pas encore trouvé de réelle utilité à cet item mais je ne le négligerai point. Aidera-t-il Aukey à grimper jusqu’à la réussite ?

On écoute

Loin des idées qu’on pourrait se faire par rapport au prix, ce wireless speaker pourrait sûrement rendre l’ouïe à un sourd. Le timbre dégagé est, selon moi, pur et sans grésillement.

J’ai déjà pu écouter le son des enceintes connues de tout le monde (dont je ne citerai pas le nom,… n’insistez donc pas, ce n’est pas la peine … bon d’accord. Un indice : “Consonne, voyelle”… commence par un “B” et termine par “E” ) et je peux vous affirmer que notre petite nomade, ici présente, se fraye sans difficulté un chemin sur les marches du podium.

3W pilotes doubles intégrés, Aukey a même inclus un microphone intégré pour ceux qui souhaitent effectuer des appels téléphoniques en mains-libres (Durant un bon bain, mais attention à l’étanchéité. Au boulot, partout où vous voulez !).Heureusement, ils ont inclus un bouton “appel” dédié à toutes les mamans, il se trouve sur le haut-parleur lui-même pour faire en sorte qu’il soit plus facile que jamais d’appeler vos bambins.

Entre écouter de la musique, recevoir des appels téléphoniques, j’ai tenu précisément 11 heures. Une batterie rechargeable 2,600 mAh (Li-ion) avec un potentiel de 14 heures de lecture audio (80% du volume) et se recharge en 4 heures via le port USB Micro au dos de l’appareil.

La SK-M7 est faite pour vous suivre PARTOUT (voyez ci-dessous) et fonctionne à 10-15 mètres de la source avant de cafouiller et de se déconnecter).

On conclut

Ayant rencontré déjà certains soucis avec mes anciennes enceintes, je peux dire que celle-ci me convient parfaitement (Soirées, bureau, loisirs,..). Son prix imbattable est son plus gros atout ! Jamais, je n’avais pu voir une enceinte nomade avec un tel son et surtout de cette qualité. Un volume extraordinaire (un peu lent à diminuer via le SK-M7, mais bon..).

Je recommande donc ce produit à tout ceux qui désirent de la musique n’importe où, les restreints du portefeuille, tout simplement les amoureux du bon son !

Vous désirez écouter le son avant quoi que ce soit ? C’est ici : https://soundcloud.com/valere-dropsy/aukey. C’est plus qu’OK pour L’enceinte d’AUKEY SK-M7 !

En vente :

  • Sur le site internet : Aukey
  • Sur Amazon  pour 27,99€

 

Résumé
Date
Produit
Aukey SM-K7
Avis
41star1star1star1stargray

Valère Dropsy

Dévoué et passionné petit Gaumais (Belge), je me vois comme le super-héros des temps modernes « High-tech man’ » !! Analyser les contenus de la toile m’est devenu à présent un passe temps favori mais également une passion.