C’est officiel, Apple Watch et tatoués ne font pas bon ménage

Quelle nouvelle importante, me direz-vous ?! Et bien, oui. Cela faisait quelques jours que la rumeur enflait tel Pierre Richard dans La Chèvre après s’être fait piquer par une guêpe : L’Apple Watch fonctionne moyennement bien avec les poignets tatoués.

apple watch tatoo

C’est tellement vrai qu’on peut trouver, sur le site d’assistance d’Apple, les mots suivants : « L’encre, les dessins et la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière des capteurs, rendant difficile une lecture fiable des informations. Des changements temporaires ou permanents de votre peau, comme des tatouages, peuvent également nuire aux performances de ces capteurs ».

Bref, si votre bras est couvert de tatouages, le capteur fonctionne mal et l’écran devient vite illisible car la montre intelligente ne détecte pas qu’elle est portée. Sympathique, non ?

Alors, si vous êtes tatoués des deux poignets, il ne vous reste plus qu’à la revendre ou à vous défoncer la peau au laser ou à la pierre ponce ou, moins douloureux, à désactiver le capteur qui détecte que votre poignet porte la montre. Le seul souci est que vous perdez dés lors la capacité de bloquer la montre lorsqu’elle n’est pas portée.

Je vous l’avez dit qu’il s’agissait d’une nouvelle importante… La vidéo est disponible ci-dessous, elle vous démontre les effets néfastes des tatouages. Vous êtes prévenus ! Et non, l’Apple Watch ne se porte pas ailleurs qu’au poignet…

Source : Gentside

Apple Watch tatoo par Gentside

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.