Bell & Wyson présente une ampoule-caméra hyper design

Des caméras, j’ai eu l’occasion d’en tester des caisses entières et je me demande si je pourrai un jour avoir le plaisir de toucher des doigts ce délicieux objets : La ConnectLED BWPix de Bell & Wyson.

connected Bell Wyson 01

Avec son design en noir & blanc brillant, elle ne passera pas inaperçue, vissée au sein de votre joli luminaire, exposée aux yeux de tous durant l’apéro. Je m’y vois déjà, en train de déguster mes sauterelles sautées gout barbecue et mon caviar d’autruche du Mozambique. La classe.

Arrêtons-là nos inutiles délires culinaires, cette ampoule nous offre, évidemment, de la lumière, mais aussi une petite caméra avec vision de nuit fichée en son centre, comme l’oeil du dragon prêt à vous bouffer le nez.

connected Bell Wyson 03

Grâce à son application disponible sous iOS ou Android, vous pourrez tout contrôler : Allumer et éteindre lumière, régler la puissance, définir son intensité blanc-jaune, écouter à distance ce qui se passe grâce au micro intégré et, enfin, jeter un oeil dans votre habitation.

L’ampoule se connecte à votre WiFi résidentiel et aucune configuration complexe n’est à prévoir pour contrôler le globe futuriste depuis votre téléphone, même si vous êtes en vacances en Afrique en train de chasser le gnou. Non, pardon, chasser, c’est mal, … sauf si vous êtes dentiste.

connected Bell Wyson 04

Bonne nouvelle, la puissance lumineuse est de 800 lumens, ce qui équivaut à 70W, de quoi illuminer votre table de salon ou le centre de la table de la cuisine. Sa consommation est plus que correcte : 9W.

Le prix de vente de cette Bell & Wyson ConnectLED BWPix (quel nom !) est de 99.95€ et elle sera disponible dans le courant du mois de novembre 2015. Je vais maintenant m’atteler à prendre mes petits doigts musclés pour composer un gentil message au fabricant afin de vous offrir, je l’espère, un test complet.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.