ARLO GO – La caméra sans aucun fil, sans WiFi … mais en 4G – A emporter partout !

arlo-03

Vous le savez, nous suivons de près l’actualité des caméra IP et de tout ce qui tourne autour de cette révolution du “sans aucun fil”. Arlo comble donc une certaine lacune et lance la ARLO GO, un dispositif de vidéo surveillance fonctionnant sur le réseau 4G, à emporter en vacances ou à planquer en forêt pour observer les animaux … ou les tueurs en série qui hantent les alentours de votre villa perdue au fin fond des Ardennes.

A l’épreuve de la pluie, du soleil et du froid, la Arlo Go est certifiée IP 65 et vous pourrez donc l’abandonner en pleine nature, accrochée à un arbre ou au fond de votre jardin, délicatement posée dans votre chalet de jardin afin de protéger, bec et ongle, votre investissement servant à entretenir votre gracile pelouse, totalement envahie de mousse spongieuse.

Equipée d’une batterie de 3600 mAh, elle devrait tenir le coup quelques mois avant de passer par la case recharge, via un simple câble micro USB. Tout comme sa soeur la Arlo Pro, testée par notre laboratoire mondial le plus connu de la rue, elle se configure et se contrôle via une App à installer sur votre smartphone. Il ne vous restera plus qu’à y insérer une carte SIM, reliée à un abonnement data et le tour est joué.

Petit cerise sur le gâteau connecté, elle intègre un slot micro SD afin de vous permettre de sauvegarder les enregistrements localement, qui viennent gentiment compléter les sept jours de sauvegarde sur les serveurs d’Arlo. Bref, nous sommes face au Cloud et, même si on vous pique votre couteuse caméra, vous pourrez toujours aller jeter un oeil sur les coupables et leur envoyer votre copains tchétchènes. D’autre part, Arlo fourni également un ensemble de “skin” capable de camoufler votre caméra pour la rendre quasi invisible.

arlo-10

Enfin, sachez qu’il vous sera possible d’écouter à distance ce qui se passe dans les alentours, tout comme papoter avec le frétillant chevreuil ou le dangereux psychopathe qui souhaite trucider votre chat durant votre absence. La caméra est évidement pourvue d’une vision de nuit et sera vendue aux alentours de 400 Euros.

Si vous le souhaitez, nos collègues de Maison & Domotique ont eu l’occasion de la tester durant 2 jours, jetez-y un oeil !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.