Amazon ouvre son magasin dans le monde réel

Les détracteurs d’Amazon sont légions, les amateurs aussi. Alors, arrêtez de vous plaindre, Amazon vient d’ouvrir, ce mardi 3 novembre, son tout premier magasin réel à Seattle, aux Etats-Unis.  Les habitants de cette grosse ville du nord-ouest des USA pourront donc balancer leur ordinateur par la fenêtre et se bouger le popotin pour aller s’enquérir du dernier roman de Guigui Musso, le sourire enjoué. Ah, non, désolé, ils ignorent totalement de qui il s’agit.

amazon seattle 01

Donc, voilà, l’Amazon Store est inauguré et on peut trouver, sur plus de 500 mètres carré, tous les ouvrages qui se vendent le mieux sur le site du géant américain. Les bouquins dont les avis sont les plus glorieux sont évidemment mis en évidence et sont accompagnés d’une “Review Card” afin que le chaland puisse se rassurer sur la qualité de son futur “Page turner”.

Un peu comme à la FNAC, les livres seront présentés “Face vers le haut” afin ne pas devoir farfouiller dans les entrailles des étagères et se viander lamentablement du haut de la bancale escabelle.

amazon seattle 03

Enfin, les prix pratiqués seront totalement identiques à ceux proposés sur le web et, à l’intention des plus geeks d’entre vous, le matériel maison sera également disponible : Kindle, Echo, Fire TV et Fire Tablet. Reste à voir si d’aimables conseillers seront présents pour vous guider dans vos choix ou, à tout le moins, vous proposer d’emmener votre tablette au magasin pour consulter tous les avis possibles. On ne se refait pas…

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.