8Bitdo, un speaker qui rend hommage aux anciennes manettes de jeux-vidéo.

Moment de nostalgie en ouvrant la boite, et voilà le trésor, le retro cube speaker de 8BitDo avec un design de manette de jeu totalement rétro.

8Bitdo est une société fabriquant des manettes de jeux au style vintage mais aussi des petits baffles. Grâce à Cédric de www.belchine.net, qui est revendeur, j’ai pu tester cette petite enceinte audio.

SAMSUNG CSC


Au niveau de la qualité sonore, je reste dubitative. En Bluetooth, c’est plutôt moyen, le son ne va pas très très fort, le rock passe plutôt mal (saturation des baffles), mais pour l’audio des jeux c’est impeccable . Vous allez me dire que c’est normal en Bluetooth, on perd de la qualité, et je le confirme. Point positif, vous pouvez vous connecter à deux sur l’enceinte, ce qui est top lorsque vous jouez en multi.  

Cependant, en filaire avec la prise jack, on peut exploiter l’enceinte jusqu’à ses limites. Elle est vraiment surprenante en qualité audio, mais ça reste un petit baffle avec plus ou moins 8h d’autonomie se rechargeant avec un cable micro usb et 2×1.5 W en puissance. Les basses sont bien présentes, ce qui suffit amplement pour écouter de l’électro ou de la pop.

Alors, foncez si vous voulez épater vos amis ou encore votre famille avec ce retro cube speaker de 8Bitdo  qui est disponible sur www.belchine.net au prix de 40€.

Résumé
Date
Produit
8Bitdo
Avis
41star1star1star1stargray

Lydie Bastin

Née dans les 90’s dans une contrée lointaine (qui est la Belgique), je suis une étudiante et geekette à mes heures perdues.