Xiaomi Mi Bunny – Égarer vos gosses ? Terminé !

Il est bien loin le temps où vous aviez une certaine autorité sur votre enfant. De nos jours, vous possédez autant de pouvoir de rappel à l’ordre sur votre progéniture que d’influence sur un pit-bull nourri au testostérone de taureau argentin.

2016-05-02_12h28_28

Soyez rassuré, nos amis chinois de Xiaomi ont inventé la montre connectée pour enfants destinée à rassurer les parents. En effet, cette Xiaomi Mi Bunny, au look aussi flashy que les faux ongles d’une blonde écervelée en mal d’amour (non, pas vous, évidemment), offre de multiples avantages. Le premier est de pouvoir localiser votre enfant à tout moment, à l’aide  d’une puce GPS et d’une carte SIM autonome prépayée. Une app à installer sur votre téléphone et le tour est joué, vous allez pouvoir, tel un espion inquiet, vérifier si votre gamin de 10 ans ne débute pas ses après-midi par l’ouverture des bars. La confiance règne.

Sans rire, l’intérêt est évidemment tout autre. Votre enfant, en appuyant sur un simple bouton de sa Mi Bunny (quel nom!), vous enverra automatiquement un signal d’alerte accompagné de sa position exacte sur la planète et d’un mémo vocal de 7 secondes ou encore plus simple : il pourra appeler un numéro pré-enregistré.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez l’utiliser comme dispositif de géo-fencing. « geofen quoi ? ». Je vous explique… Imaginez que nous êtes sur une terrasse bondée de monde ou, pire, sur la côte belge un jour de plein soleil, vous pourrez demander à la montre de vous envoyer un signal sur votre smartphone lorsque votre enfant s’éloigne de plus de 10 mètres. Génial, non ? « Kevin, reviens ici, bord…. !!?! »

La Xiaomi Mi Bunny sera en vente pour 40 Euros. Disponible dans quelques semaines un peu partout sur la toile.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.