Ritmo – Comment diffuser de la musique dans le ventre de maman

Et voici de le troisième objet connecté pour bébé de la semaine : le Ritmo. Enfin, non, pas vraiment pour bébé. Disons qu’il est porté par maman pour que bébé puisse en profiter.

Profiter de quoi ? Et bien de la musique ! Quelle musique ? Celle de votre smartphone ! Quand ? Tout le temps …  Ritmo est une ceinture ventrale qui s’adapte à l’évolution de la grossesse de maman mais pas à celui de papa. Non, cette ceinture est totalement inutile pour les pères, rien ne sert de diffuser des airs de Chopin à la bedaine contenant le bière que papa boit quand maman grossis. Passons.

ritmo 01

Donc, maman va joliment chausser cette ceinture et la raccorder à son téléphone, sa tablette … ou tout autre dispositif électronique générant un son quelconque. Non, le chat ne dispose pas de fiche Jack en standard. Oubliez.

ritmo 02

Quatre petits haut-parleurs viendront envahir l’espace vital de bébé pour lui transmettre la musique que maman est en train d’écouter. D’après des études sérieuses, il est fort important que bébé entendent des sons, de la musique et … la voix de maman. Il suffit donc à la maman de s’enregistrer pour diffuser sa douce voie suave au sein de son propre ventre. Amusant.

Le Ritmo est disponible entre $80 et $140 en fonction du modèle. Bientôt, avec tous ces objets connectés pour bébé, l’enfant naîtra par défaut avec une antenne WiFi à la place de sa petite virgule et un détecteur de faim pour  générer des signaux de détresse audibles à 100 mètres. Ah oui, non… désolé, c’est déjà prévu.

Source : Ritmo Pregnancy

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.