La réalité virtuelle à moins de 400 dollars grâce à Sony ?

vr7

On commence à le savoir, la réalité virtuelle est enfin sur le marché. Les technologies autour de ce concept de divertissement immersif par excellence se développent à une vitesse folle, ce qui permet de vivre l’expérience de VR de plus en plus intensément, et en dépensant de moins en moins d’argent. Les divertissements en tous genres utilisant la VR sont de plus en plus accessibles et disponibles sur le marché. Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les âges, en allant des jeux pour enfants, aux divertissement pour adultes. La VR est donc plus accessible dans son ensemble.

Ceci dit, soyons clairs: Est ce que la réalité virtuelle est plus accessible financièrement qu’il y a quelques années ? Sans aucun doute. Est-ce que cela signifie qu’elle est maintenant bon-marché ? Pas vraiment…

Même si les casques Oculus et HTC Vive sont vendus à des prix bien plus bas aujourd’hui qu’hier, on parle tout de même de produits qui coûtent plus de 1000 dollars pièce. Heureusement pour ceux qui n’ont pas envie de mettre l’équivalent d’un SMIC (ou d’un revenu du CPAS, c’est selon) dans un casque de réalité virtuelle, certains constructeurs font des efforts pour offrir l’expérience VR au plus grand nombre.

vr2

Parmi ces constructeurs, on trouve le géant Sony, avec son casque Playstation VR que nous avons eu la chance de tester l’année dernière, et dont vous trouverez un test plutôt complet sur ce site. En plus de certains de ses avantages techniques, il s’agit d’une des façons les moins chères de passer la porte d’entrée du monde de la réalité virtuelle.

Si vous possédez déjà une Playstation 4 comme une grande partie des possesseurs de consoles de jeux-vidéos, vous pouvez accéder à l’expérience d’immersion totale dans un monde virtuel pour seulement 400 dollars, en vous offrant le casque Playstation VR et sa caméra. C’est encore un peu au dessus de votre budget ?