iConnect Mini : PQi sort une clé USB 3.0 compatible iPhone/iPad

pqi 07

Je suis certain que cela vous est arrivé dix fois sur l’année : Votre iPhone est plein comme une huitre en période de laitance et vous ne savez où et encore moins comment transférer vos photos ou vidéos. Frustrant.

Oui, vous allez me dire que des solutions Cloud existent, que Google Photos gère très bien cela mais, allez expliquer ça à une grand blonde qui se demande toujours pourquoi  « Claude »  pourrait l’aider et vous comprendrez de suite où je veux en venir.

pqi 08

Cette clé est donc … une clé pour blonde : Vous installez l’application iConnect sur votre iPhone, vous insérez la clé dans le port Lightning de votre téléphone et, hop, vous transférez ce que vous souhaitez… pour ensuite le copier sur votre ordinateur où n’importe où, on s’en fout. C’est net, simple et efficace et cela ne demande pas une capacité de concentration importante ni l’aide d’un quelconque ami un peu geek à qui on demande « Ah, toi qui es informaticien, tu veux pas m’aider à copier mes photos ?« . Terminé, c’est bête question.

La partie USB 3.0 supporte une vitesse de lecture de 90 Mo/s et de  20 Mo/s en écriture. Par contre, une fois connecté au port Lightning, il faudra se contenter de 30 Mo/s en lecture et de 15 Mo/s en écriture. Bref, cinq ou six photos haute résolution par seconde.

La clé est disponible en gris, champagne ou rose (pour les blondes, je vous le disais), à des prix variant entre 60 et et 125€ pour des capacité de 16 à 128 Go.

Les anciennes versions sont encore disponibles sur Amazon mais les nouveaux modèles feront très bientôt leur apparition.

Source : PQi

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.