NEATO lance BOTVAC Connected, l’objet qui aspire à distance

Un aspirateur robot, c’est bien. On le programme une fois et, ensuite, on l’oublie. Un aspirateur robot que l’on peut enclencher à distance, de son bureau, de la plage, c’est mieux, n’est-ce-pas ?

NEATO Robotics est une société californienne qui vient de lancer un gentil petit objet connecté et aspirant : Le Neato BOTVAC Connected (roBOT VACuum : Aspirateur Robot, ça va, vous suivez ? Merci). La particularité de cette brosse/ramassette sophistiquée est de pouvoir être déclenchée à distance, depuis une application à installer sur votre smartphone préféré.

Imaginez la scène : Vous êtes au bureau, votre épouse vous appelle (en furie, comme d’habitude) pour vous prévenir que les cousins du Lubéron débarquent ce soir avec leur remuante marmaille et que, horreur, la femme de ménage n’a pas pu venir étant donné que toute sa famille a été décimée par une vilaine gastro-entérite. Vous visualisez le tableau ? Panique totale. Vous commencez à transpirer abondement et vous vous grattez le crâne en vous posant cette bête question : « Qui va aspirer cette foutue baraque pleine de poils de chien avant que ces encombrants cousins n’arrivent ?« .

neato botvac connected 02

On se calme, vous attrapez votre téléphone, vous lancez l’application Neato et, hop, vous demandez à votre aide-ménagère hi-tech d’aspirer la maison sans discuter. Car, oui, un robot, ça ne discute pas, contrairement aux ados quand on leur demande de ramasser deux poussières et demie par semaine.

Bon, c’est bien, mais que fait-il ce Neato Botvac « Connected » ? Premièrement, il va cartographier votre joli intérieur grâce à sa technologie LaserSmart qui permettra de tout aspirer nickel-chrome dans les moindres recoins sans oublier les bords du bac à crottes du chat. Ensuite, grâce à son système de nettoyage PinFlow, il va utiliser toute sa puissance et ses petites brosses de finition pour terminer le boulot sans que vous ayez à râler sur la qualité du travail.

De plus, sa forme en « D » lui permet de longer les murs afin d’aspirer les moindre résidus de poussières le long des plinthes. Bref, vous le programmez pour qu’il fasse le job tous les jours à une heure donnée et il se charge du reste, tout en revenant à sa niche pour se recharger.

neato botvac connected 01

Patience, le Neato Botvac Connected sera disponible en octobre 2015 pour 750€. En attendant, il faudra revenir illico à la maison pour utiliser votre vieil aspirateur Philips dont vous ignorez où vous avez rangé ces foutus sacs à poussières. Bravo.

Allez, on se fait plaisir et on regarde la petit vidéo bien alléchante ?

 

Source : CNET

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.