Meizu Pro 5 – Une bombe de smartphone

meizu pro 5 02

Non, il n’y a pas que Xiaomi et Huawei qui portent haut le drapeau chinois au sommet du mont Smartphone. Oui, il existe une marque qui tente de lancer des téléphones au design ressemblant à une certaine firme de Cupertino… mais pas au même prix, tout en préservant la qualité des composants.

Meizu nous sort ce mois-ci son Meizu Pro 5, une smartphone équipé d’une dalle AMOLED 5.7 pouces full HD 1920×1080 et d’un design premium métallique. A l’intérieur de ce Terminator de la téléphonie, on trouve un SoC Exynos 7420 à huit coeurs, épaulé par 3 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire.

meizu pro 5 03

De plus, ce Meizu Pro bénéficie de diverses technologies d’affichage et de gestion de la mémoire qui permettent d’économiser au mieux la batterie de 3050 mAh. En effet, le fabricant annonce des chiffres de 48 heures de musique, 9h de jeux vidéo ou 7h de surf sur Internet en 4G. A vérifier, bien entendu.

La partie photo du Meizu Pro 5 propose un appareil photo 21,16 mégapixels avec autofocus laser et détection de phase afin d’accroître de manière significative la vitesse de mise au point dans des conditions d’éclairage difficiles. Le capteur frontal se limite à 5 mégapixels pour les selfies.

meizu pro 5 05

Basée sur Android 5.1, la surcouche  FlyMe OS 4.5 offre un OS réinventé et fait appel à la dernière génération de capteur d’empreintes digitales Fingerprint pour améliorer la précision et la vitesse de réponse du module tout en améliorant le niveau de sécurité.

meizu pro 5 04

Cette bête de course est disponible en version 32 Go (499€) et 64 Go (549€) sur Materiel.net.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.