DxO ONE pour iPhone – L’appareil photo connecté et miniaturisé

dxo one 01

Vous avez beau vous plaindre, le capteur de l’appareil photo intégré dans votre smartphone ne vous offrira jamais, dans la plupart des cas, des photos correctes en basse lumière. DXO essaie de palier à ce petit souci avec son DxO One, une petite perle de technologie miniaturisée.

Avant, j’aurais laissé passer ce type d’actualité. Pourquoi donc faut-il connecter un appareil photo externe à un téléphone qui en contient déjà un ? DxO va vous faire changer d’avis, j’en suis certain. Equipé d’un grand capteur 1 pouce de plus de 20 MPixels et d’un objectif offrant une ouverture de f1.8, il vous permettra de prendre de merveilleux clichés dans le sombre intérieur de chez Tante Odette. Vous vous en souvenez, n’est-ce pas, de Tante Odette ? Non ? Allez donc revoir cette article sur le Honor 8 !

Accroché à votre iPhone via le port Lightning, votre smartphone se transformera en un clin d’oeil en un viseur d’une qualité exceptionnelle qui vous permettra d’accéder à toutes les fonctionnalité de réglages de prise de vue. Alors, pour les grincheux, sachez que le DxO One intègre sa propre batterie ainsi qu’une mémoire dédiée, sous la forme d’une carte micro SD. Résultat : le DxO One est tout à fait autonome et n’ira pas encombrer votre iPhone chéri, déjà un peu à l’étroit avec les milliers de photos de vacances qu’il vous reste à classer.

dxo one 20

Le DxO One est aussi une caméra d’action qui peut devenir votre meilleur ami en balade, à vélo et même lors de vos séances de plongée sous-marine avec vos amis les dauphins. Dans ce cadre, DxO prévoir tout un ensemble de boitiers de protection, d’adaptateur pour trépied ou de filtre anti-reflet.

La DxO One est en vente pour 499€, sur le site de DxO. Oui, je sais, il ne coute pas le prix d’un Kodak jetable, désolé.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.