Akoustic Arts – Vers une enceinte directionnelle innovante

Parfois, il m’arrive d’être surpris par des objets innovants qui dégagent cet agréable fumet de la réussite. Avec ses enceintes « A », la startup française Akoustic Arts risque bien de décrocher la timbale dans les prochains mois avec ce concept unique : L’enceinte sonore directionnelle.

enceinte A 00

On va se la jouer concret et rapide. Fermez les yeux et imaginez les situations idylliques qui suivent :

  • Dormir à deux et ne réveiller qu’une seule personne avec une douce musique que l’autre n’entendrait même pas.
  • Se balader dans un musée sans casque audio et écouter les commentaires du guide au travers d’enceintes qui ne dérangeraient pas les visiteurs d’à côté.
  • Capter le client dès qu’il rentre dans le magasin, sans bombarder les autres de publicités inutiles.
  • Ecouter la douce voix du GPS dans son véhicule, sans réveiller votre compagne qui dort profondément à coté de vous.

Vous l’aurez compris, ce concept d’enceinte directionnelle est une révolution sur le marché de la diffusion audio. D’une portée de 15 mètre , l’enceinte « A » peut être simplement connectée à un smartphone, une tablette ou n’importe quel dispositif audio existant muni d’une prise jack. Comment ? Grâce à ces plugs « A » Core qui se greffent littéralement à l’enceinte pour offrir ces capacités de connexions.

enceinte A 02

Dès ce mois d’octobre 2015, elle sera disponible sur la plateforme de IndieGoGo. Deux versions verront le jour en 2016 :  le « A » Majuscule (20x20cm), le « A » Minuscule (10x10cm).

Bonne chance à Akoustic Arts !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.