VTECH – Les jouets hi-tech piratés !

vtech 01

C’est une très mauvaise nouvelle pour VTech, le fabricant Hong-Kongais de tablettes et consoles de jeux pour enfants en mal de connectivité : Un groupe d’occultes hackers a réussi à s’emparer de millions de comptes de petites têtes blondes. Panique à bord.

VTech, c’es tout d’abord un monstrueux conglomérat de sociétés qui emploient des dizaines de milliers de personnes dans le monde et qui génère des milliards de dollars de chiffre d’affaire chaque année. Mais voilà, ce champion du jouet électronique risque bien de subir un coup de massue.

Les tablettes VTech étant connectées à Internet, elle sauvegarde sur des serveurs une bonne tripotée de données en tout genre : Nom des enfants, des parents, adresse email de papa, photos, conversation avec les petits amis, habitudes de jeux, et j’en passe. Et bien, vous savez quoi ? Tout ce petit monde est maintenant dans les mains d’une tribu de hacker qui connait tout de vous.

vtech 03

Tremblez, pauvres parents !

Ces pirates d’amateurs de Playmobil connaissent votre adresse et la date de naissance de vos enfants et vont pouvoir vous envoyer des brouettes entières de folders publicitaires remplis de jouets inutiles pour la Noël et vous serez obligés de les acheter, sous peine de verser une plantureuse  ! Bon, rien ne change donc, vous alliez de toute manière les offrir à votre bambin afin qu’il vous foute une paix royale durant le concert de fin d’année à la RTBF.

Néanmoins, pour apaiser cette peur primale qui vient de vous envahir, sachez que ces joyeux lurons de l’informatique n’ont pas réussi à mettre la main sur vos données bancaires. Tant mieux, votre conjoint ne s’apercevra pas que vous aviez dépensé des sommes folles l’année dernière pour assouvir les besoins ludiques de votre petit Jeremy.

Vtech a bien évidemment pris les mesures mais, en attendant, les données seront bientôt livrées en pâtures aux plus offrants. Dur. Il ne vous reste plus qu’à vous rabattre sur l’achat d’un puzzle 12 pièces ou d’un kit de repassage… non connecté à Internet, évidemment.

Source : Reuters

On en parle dans le monde

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.