Soundbrenner Pulse – Le métronome connecté au poignet

Depuis plus de deux cents ans, le métronome mécanique est souvent vital pour certains musiciens. Point négatif : le « tic-tac » peut parfois vous donner des envies de vous frapper la tête au mur avec son bruit lancinant. Soundbrenner, une société allemande originaire de Berlin, est en pleine phase de crowdfunding pour lancer son métronome connecté vers la fin de cette année 2015.

soundbrenner pulse 03

Soundbrenner Pulse se présente sous la forme d’une montre reliée par Bluetooth à votre smartphone. Il est possible de connecter jusqu’à 10 montres afin que tout un groupe de musiciens suive la même mesure.  Si vous avez vu l’excellent film « Whiplash« , ce genre de dispositif aurait bien aidé le héros du film à battre la mesure correctement et ainsi lui éviter ces horribles ampoules aux mains !

soundbrenner pulse 01

En effet, la mesure est transmise sous la forme de vibration dans le poignet (ou dans le bras, il peut être porté sous la forme d’un brassard) mais aussi de LED de couleurs diverses totalement programmables. Le musicien peut également « taper » quelques fois sur le cadran pour créer la mesure que les autres musiciens devront suivre, pour ensuite l’enregistrer et donc servir de référence.

soundbrenner pulse 04

De plus, le système permet de sauvegarder et classer les rythmes sous la forme de « set list » qui pourront être rapidement retrouvées et utilisées dans la minute. Le prix de vente devrait se situer sous la barre des $150, en novembre 2015.

Source : GizMag

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.