OLYMPUS AIR A01 – Et si vous adaptiez vos objectifs à votre smartphone ?

Olympus a annoncé le lancement de son dispositif vous permettant de connecter vos objectifs Olympus à votre smartphone iOS ou Android. Mais qu’est-ce donc que cet Olympus AIR A01 ?

olympus air A01 1

L’Olympus Air A01 n’inclut pas d’optique. Non,  il s’agit en fait d’un petit module qui intègre en son sein un capteur de 16 mégapixels qui lui permet d’accueillir les différents objectifs de la marque.

Il offre un mode rafales de 10 images par seconde et embarque un obturateur ultra rapide allant jusqu’à à 1/16000. Le Air A01 est commandé par le smartphone via huit applications qui prendront en charge vos prises de vue.

La sensibilité ISO monte jusqu’à 12.800 et il est possible de filmer en full HD 1080p en 30 fps. Il embarque un autofocus rapide de 81 points et le module propose les classiques modes P, S, A et M bien connus des amateurs de reflex.

Bien que le AIR A01 se connecte via WiFi ou Bluetooth à votre smartphone, il contient un port microSD qui accueillera les photos. Un mode de sauvegarde automatique est également prévu afin d’envoyer vos clichés sur Amazon Cloud Drive.

olympus air A01 6

Le module offre une autonomie de 320 shots, se situant dans la bonne moyenne des APN. L’Olympus AIR A01 sera vendu au prix de $300 ou $500 accompagné d’un objectif 14-42mm.

Source : Gizmag

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.