Tout sur le nouveau LG V10 !

Le nouveau LG V10 est maintenant officiel et il devrait sous peu débarquer dans nos contrées occidentales.

LG V10 Black 02

Equipé d’un écran IPS QHD de 5.7 pouces (2560 x 1440/513ppi), il a la particularité d’être équipé d’un second petit écran placé tout en haut du terminal (2.1 pouce – IPS Quantum Display de 160 x 1040/513ppi). A quoi cela peut-il servir ? Et bien tout simplement à se la jouer « Edge », comme le fait Samsung, mais d’une manière plus simple. C’est un peu comme si vous aviez en permanence une petite barre d’état ou de notification, même si l’écran principal est éteint ou que vous êtes pris dans les méandres d’un jeu d’action. Bien vu !

LG V10 Second Screen

L’autre innovation est une double caméra frontale pour les selfies. Toutes deux équipées d’un capteur de 5.5 MPixels, l’une vous offre un angle de 80 degrés, alors que l’autre a les idées larges avec ses 120 degrés. De cette manière, le système pourra automatiquement créer un seul cliché avec deux photos.

Le capteur principal arrière offre un 16 Mpixels bien trempé, équipé d’une ouverture de f1.8 très lumineuse qui vous permettra de prendre des photos sans flash, même si vous êtes à l’intérieur. Il offre la capacité de filmer en 4K, dispose d’une stabilisation optique pour compenser le tremblement, ainsi que d’un filtre anti-bruit.

Le LG V10 est composé en majorité de métal inoxydable haute résistance, capable de supporter une chute de 1.2 mètres sans broncher.

Le smartphone vedette est propulsé par un Snapdragon 808, épaulé par 4Go de RAM, 64 Go de mémoire qui peuvent être étendus à … 2 To via une carte microSD. La batterie amovible dispose d’une charge 3,000mAh, tandis qu’un lecteur d’empreinte est prévu pour déverrouiller le terminal.

Enfin, ses dimensions sont de 159.6 x 79.3 x 8.6mm pour 192 gr sur la balance et Android 5.1.1 Lollipop est au programme. Il sera disponible, pour un prix proche de 740€ , en différents coloris : Space Black, Luxe White, Modern Beige, Ocean Blue, Opal Blue. Du bel objet, prévu pour octobre 2015.

Source : Android Central

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.