Huawei P8 Lite (Edition 2017) – Un ratio prix/specs parfait ?

2017-02-01_11h34_52

Samsung a tout de même du souci à se faire quand nous voyons ce que Huawei propose avec ce P8 Lite, tout droit sorti du four à smartphone de nos amis chinois, déjà bien implantés en Europe.  Certes, il n’offre que 16 Go de RAM mais, tout de même, il faudra compter sur ce milieu de gamme fort alléchant.

Ce Huawei P8 Lite nous offre un large écran full HD (2.5D) de 5.2 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il intègre un processeur HiSilicon Kirin 655 (Identique au Honor 6X) et une compatibilité 4G Cat 4 (150 Mbits/sec).  Il dispose de 3 Go de RAM et de 16 Go de mémoire, qui peuvent être augmentés via une carte micro SD. Un double emplacement carte SIM est aussi prévu.

Assez fin (7.6 mm), ce Huawei P8 Lite, composé d’un alliage en alu et d’une face arrière en verre, propose un appareil photo de 12 MPixels à l’arrière, tandis qu’un 8 MPixels sera disponible pour vos selfies. Un capteur d’empreinte est aussi disponible, de même que la dernière version d’Android : Nougat. Enfin, la batterie affiche 3000 mAh, une charge plus que satisfaisante pour un smartphone de milieu de gamme.

En vente un peu partout, dont chez Vandenborre pour 249€ ou sur Amazon pour 5€ de plus, ce Huawei ne casse pas les codes du design, mais s’avère être un allié intemporel pour ceux qui recherchent un téléphone offrant des ressources plaisantes à un prix qui pourrait vous attirer autant qu’un supporter de foot envers sa chope de Jupiler.  Désolé, je vais encore m’attirer les foudres des amateurs de ce sport de combat collectif.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.